Ouvrir une laverie automatique
La Laverie

J’investis dans une laverie ou un appartement ?

Lorsque vous avez une rentrée d’argent, vous avez bien envie de vous essayer à l’investissement. Il va de soi qu’il est préférable d’investir dans un bien qui vous coûtera moins cher, tout en vous permettant de faire des profits à long terme. Dans ce sens, d’aucuns se demandent lequel préférer entre un appartement et une laverie.

Investir dans un appartement

Investir dans un appartement vous permet de récupérer l’argent que vous aurez injecté. Vous réaliserez même une plus-value si vous décidez de procéder à la commercialisation de votre appartement. En effet, lorsque vous achetez un appartement, sa valeur financière connait une hausse impressionnante. Ainsi, lors d’une revente, vous pourrez le proposer à un tarif largement supérieur à celui de l’acquisition.

En ce qui concerne le paiement de l’imposition à l’État, vous en êtes exonéré lorsque vous revendez un appartement que vous possédez depuis une trentaine d’années. Cela entre en vigueur lorsque vous avez un certain âge ou que vous êtes invalide. Cela pour dire que dans le domaine de l’immobilier, la loi protège les bénéfices des personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.

En outre, vous pouvez proposer votre appartement en location. Dans ce cas, vous profitez d’une rentrée d’argent régulière, soit tous les mois ou encore de façon annuelle s’il s’agit d’une location de mobilité. Quoi qu’il en soit, votre bénéfice se situera entre 1 et 10 %.

Par ailleurs, même dans le cas où vous investiriez dans un appartement à crédit, vous pourrez assez aisément procéder au remboursement de votre emprunt tout en percevant les profits de votre investissement.

En somme, investir dans un appartement vous permet de bénéficier d’un retour sur investissement assez important pour prendre soin de votre famille tout en réduisant vos impositions.

Investir dans une laverie

Investir dans une laverie automatique vous permettra également d’obtenir des profits assez importants. En effet, lorsque vous possédez une laverie, vous pouvez avoir d’autres activités. Cela n’entravera en rien la gestion de votre business. Avec ce type d’établissement, votre présence sur place n’est pas requise. Vos clients se chargeront de lancer les machines à laver. Vous n’avez donc pas besoin de disposer d’un personnel.

Ainsi, une laverie vous permettra de conserver votre propre emploi et de disposer de revenus supplémentaires. Un autre avantage et pas des moindres dont vous disposez concerne le matériel nécessaire pour une laverie : c’est un investissement à long terme. En effet, pour démarrer votre activité, vous avez besoin de vous procurer de machines à laver, de sèche-linges et de dispositifs de monnaie et de lessive. En dehors de cela, vous n’avez pas de stock à gérer ni d’entretien quotidien à faire.

Par ailleurs, ce type d’investissement vous permet de disposer de ressources de façon quotidienne. Le paiement par carte et en espèce étant les seuls moyens possibles, il est rare de rencontrer des cas d’impayés lorsque vous êtes propriétaire d’une laverie.

Lors de l’ouverture d’une laverie, les dépenses de fonctionnement ne sont pas énormes. En effet, il vous suffit de prévoir des frais pour la maintenance. Il s’agit des frais relatifs à l’acquisition du matériel, des factures d’électricité et des taxes professionnelles. Outre cela, vous n’avez à envisager aucune autre dépense.

Investir dans une laverie ou dans un appartement : lequel choisir ?

Il va de soi qu’en ce qui concerne le rendement, il est judicieux d’investir dans une laverie. En effet, cela vous permet d’investir peu et de toucher des profits conséquents. En outre, comparativement à un appartement, vous percevez des revenus quotidiens.

En effet, dans le cas de l’investissement dans un appartement locatif, vos revenus qui sont dans ce cas sous forme de loyer sont perçus de façon mensuelle. Dans le cas d’une location de mobilité, ce revenu se perçoit de façon annuelle.

Dans le cas d’une revente, il est vrai que les profits sont intéressants, mais ils ne sont perçus qu’une fois. Tandis que dans le cas d’une laverie vous avez une rentrée d’argent tous les jours, et votre comptabilité est simple à gérer en raison du mode de paiement.

En plus de bénéficier d’une comptabilité aisée, d’un investissement amoindri, une laverie est autonome. Cela veut dire qu’elle ne nécessite pas votre intervention ni l’embauche d’un personnel. En raison de tous ces avantages dont vous bénéficierez, il est plus judicieux d’investir dans une laverie plutôt que dans un appartement.

 

Merci de me laisser vos commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.