femme-aux-cheveux-boucles-colere-outragee-levres-se-serrent-poing-utilise-colere-telephone-mobile-moderne-pour-envoyer-messages-texte-vetu-t-shirt-blanc

Répondez !!

Lorsque vous êtes propriétaire d’une laverie automatique, vous savez que les clients peuvent vous appeler à tout moment pour vous signaler un problème, vous poser une question ou vous faire une réclamation. Il peut être tentant de ne pas répondre au téléphone, surtout si vous êtes occupé ou si vous pensez que le client peut attendre.

Mais est-ce une bonne idée ? Dans cet article, nous allons voir pourquoi il est important de répondre au téléphone lorsque vous gérez une laverie automatique, et comment vous pouvez le faire de manière efficace et professionnelle.

Tout d’abord, répondre au téléphone est un signe de respect et de considération pour vos clients. En effet, si vous les ignorez ou si vous les faites patienter trop longtemps, ils peuvent se sentir frustrés, mécontents ou même insultés. Ils peuvent alors avoir une mauvaise image de votre laverie automatique, et décider de ne plus y revenir ou de laisser un avis négatif sur internet, comme cet exemple d’une jeune femme dont le linge est resté bloqué pendant 3 jours dans une machine, sans que le propriétaire de la laverie ne la rappelle.

Au contraire, si vous répondez rapidement et poliment, vous montrez que vous vous souciez de leur satisfaction et que vous êtes à leur écoute. Vous renforcez ainsi la confiance et la fidélité de vos clients, et vous pouvez même les fidéliser davantage en leur proposant des offres spéciales ou des services complémentaires.

Ensuite, répondre au téléphone est une opportunité de résoudre les problèmes et de prévenir les conflits. Par exemple, si un client vous appelle pour vous dire qu’une machine est en panne, vous pouvez lui expliquer la cause du problème et lui proposer une solution adaptée. Vous pouvez lui offrir un geste commercial pour compenser le désagrément. Ainsi, vous évitez que le client se sente lésé ou trompé, et vous réduisez le risque qu’il fasse du tort à votre réputation. Aussi, si une machine est en panne, vous pouvez la réparer rapidement et ainsi, vous évitez de perdre du chiffre d’affaires.

De plus, en répondant au téléphone, vous pouvez recueillir les feedbacks et les suggestions de vos clients, ce qui vous permet d’améliorer la qualité de votre service et de votre matériel.

Enfin, répondre au téléphone est un moyen de développer votre chiffre d’affaires et votre notoriété. En effet, en étant disponible et réactif au téléphone, vous pouvez attirer de nouveaux clients qui cherchent une laverie automatique fiable et conviviale. Vous pouvez aussi fidéliser vos clients existants en leur rappelant les avantages de votre laverie automatique, comme la propreté des lieux, la sécurité des machines ou la facilité d’utilisation. Vous pouvez également profiter du contact téléphonique pour faire connaître vos promotions ou vos nouveautés.

En conclusion, répondre au téléphone est une obligation pour un propriétaire de laverie automatique qui veut réussir son activité. C’est un geste simple mais essentiel pour satisfaire vos clients, résoudre les problèmes, prévenir les conflits, développer votre chiffre d’affaires et votre notoriété. Pour cela, il faut être joignable à tout moment, avoir un numéro facile à obtenir (affichage obligatoire dans la laverie), utiliser un langage courtois et professionnel, écouter attentivement les demandes des clients et y répondre avec efficacité et pertinence.

Si vous suivez ces conseils, vous verrez que répondre au téléphone peut faire la différence entre une laverie automatique ordinaire et une laverie automatique exceptionnelle, la vôtre !

 

Merci de laisser vos commentaires !

Besoin d’aide ?

📚 Guide gratuit : Comment ouvrir une laverie

🏆 Mon accompagnement : La création de votre laverie

☎️ Discutons ensemble : Réserver un appel gratuit

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top